présentation space-op
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présentation space-op
je travail sur le développement d'une système pour un jeux space-op.
l'univers en lui même sera approfondit au fur et a mesure des parties, jusqu’à avoir un univers cohérent et complet
les objectifs sont d'avoir un système facile a adapter a tout les style d'ambiance space-op. donc trouver le juste milieu en réaliste/fantastique, light/hard-sf, mortel/pulp. je souhaite donc avoir l'armature suivant
regle de base en 20 page, qui soit le plus possible a la croisé des ambiances.
regle avancée sur 1 à 2 page ou encart, un règle avancée remplace ou modifie une règle de base pour coller plus a un style.
exemple de règle avancée
regle de base jet de pilotage difficulté lié au type de planete.
regle avancer jet de "S : planete et système" pour avoir les informations de base ou jet d'informatique pour éventuellement communiquer avec les systèmes de la planete. puis jet de pilotage pour calculer et/ou suivre la trajectoire d'entrer.
les pv et pf.
de base un perso a des point de vie (30) et des point de fatigue (60) ainsi qu'un seuil d'encaissement qui permet de déterminé s'il perd que des PF ou des PV.
règle avancer : option simplifier, uniquement des PV (60). option pulp PF et PV multiplier par deux, les deux option pouvant être complémentaire.
le but étant d'avoir un système réaliste mais simple, permettant de faire de la SF mais que le mj peu rendre plus réalise au risque de l’alourdir ou de le simplifier si besoin, de le rendre plus mortel ou plus pulp. mais aussi qu'on puisse facilement faire de la light-sf ou au contraire en faire du hard-sf.
niveau équipement, race, planete, civilisation la aussi je souhaite avoir a la base une armature de création puis des exemples, pour évité de multiplier la liste et d'avoir des supplément de 300 page pour chaque.
l'univers en lui même sera approfondit au fur et a mesure des parties, jusqu’à avoir un univers cohérent et complet
les objectifs sont d'avoir un système facile a adapter a tout les style d'ambiance space-op. donc trouver le juste milieu en réaliste/fantastique, light/hard-sf, mortel/pulp. je souhaite donc avoir l'armature suivant
regle de base en 20 page, qui soit le plus possible a la croisé des ambiances.
regle avancée sur 1 à 2 page ou encart, un règle avancée remplace ou modifie une règle de base pour coller plus a un style.
exemple de règle avancée
regle de base jet de pilotage difficulté lié au type de planete.
regle avancer jet de "S : planete et système" pour avoir les informations de base ou jet d'informatique pour éventuellement communiquer avec les systèmes de la planete. puis jet de pilotage pour calculer et/ou suivre la trajectoire d'entrer.
les pv et pf.
de base un perso a des point de vie (30) et des point de fatigue (60) ainsi qu'un seuil d'encaissement qui permet de déterminé s'il perd que des PF ou des PV.
règle avancer : option simplifier, uniquement des PV (60). option pulp PF et PV multiplier par deux, les deux option pouvant être complémentaire.
le but étant d'avoir un système réaliste mais simple, permettant de faire de la SF mais que le mj peu rendre plus réalise au risque de l’alourdir ou de le simplifier si besoin, de le rendre plus mortel ou plus pulp. mais aussi qu'on puisse facilement faire de la light-sf ou au contraire en faire du hard-sf.
niveau équipement, race, planete, civilisation la aussi je souhaite avoir a la base une armature de création puis des exemples, pour évité de multiplier la liste et d'avoir des supplément de 300 page pour chaque.
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