Compagnie des Rôliste Tulliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Garde impérial (jouer par sherk)

Aller en bas

Garde impérial (jouer par sherk) Empty Garde impérial (jouer par sherk)

Message  lewellane Sam 21 Jan - 20:36

Conscrit promotions Total de xp : 0–499
Garde Total de xp : 500–999
Fantassin Total de xp : 1 000–1 999
Sergent Total de xp : 2 000–2 999
Vétéran Total de xp : 3 000–5 999
Commando Total de xp : 6 000–7 999 ou Lieutenant Total de xp : 6 000–7 999 ou Éclaireur Total de xp : 6 000–7 999
Commando de choc Total de xp : 8 000–9 999 ou Capitaine Total de xp : 8 000–9 999 ou Tireur de précision Total de xp : 8 000–9 999
Commando d’élite Total de xp : 10 000–14 999 ou Commandant Total de xp : 10 000–14 999 ou Tireur d’élite Total de xp : 10 000–14 999

« On y va, on tue tout ce qui bouge et on fait sauter l’endroit à l’aide d’une charge explosive. »
— Eli Plex, commando du 21e secundus

Quelle que soit la subtilité dont les acolytes font preuve durant leurs enquêtes, tôt ou tard arrivera un moment où palabres, discrétion et ingéniosité devront laisser place à la force brute. Et c’est là qu’interviennent les Gardes. Ce sont des individus coriaces et implacables, experts dans le maniement d’une multitude d’armes : tout ce qui va du simple fusil laser au fusil de tireur d’élite.
Surnommée le Marteau de l’Empereur, la Garde Impériale est la plus importante force de combat de l’histoire de la galaxie. Elle est constituée de milliards de soldats, tous recrutés sur les nombreux mondes de l’Imperium. Le Departmento Munitorum est chargé de superviser, d’approvisionner et de ravitailler les régiments de la Garde Impériale, mais même cette organisation n’a pas la moindre idée du nombre exact d’hommes qui la servent, car les pertes et recrutements impliquent chaque jour des millions de soldats. Les régiments de la Garde sont issus de nombreuses planètes et d’autant de cultures différentes, ce qui multiplie les tenues vestimentaires, connaissances technologiques et traditions martiales. La Garde n’impose même pas d’uniforme standard, préférant de loin s’appuyer sur les forces distinctes des compagnies, qu’elles soient constituées de clans de guerriers tribaux ou d’unités cadiennes parfaitement disciplinées. Ainsi, il n’existe pas d’entraînement type : chaque régiment est chargé de former ses troupes, en fonction des techniques de combat locales. En fait, le seul point commun de tous les Gardes prend la forme d’un équipement standard, parmi lequel figure le fusil laser.
C’est au sein de cette gigantesque armée que les inquisiteurs recrutent les muscles dont ils ont souvent besoin dans le cadre de leur travail. Mais comme chaque régiment est différent des autres, le concept de Garde est très variable : certains sont des commandos d’élite professionnels ; d’autres sont des membres endurcis de gangs originaires de mondes industriels obscurs, qui avaient sans doute déjà entamé une carrière de tueur avant d’incorporer la Garde ; et d’autres encore pourront parfaitement prendre la forme de barbares sanguinaires armés de haches s’ils sont issus d’un monde sauvage lointain.
Les inquisiteurs font principalement appel aux Gardes impériaux pour leur expérience au combat et leur connaissance des armes, mais leur choix est souvent influencé par les compétences secondaires de l’acolyte, qui trouvent également une application sur le terrain. Par exemple, les Gardes impériaux sont généralement formés pour conduire et entretenir les véhicules, ont parfois des connaissances médicales ou logistiques, sans compter qu’il leur arrive de se montrer habiles en matière de communications.
Tous les Gardes impériaux ne viennent pas nécessairement de la Garde Impériale, tout dépendant du rôle que compte leur faire jouer leur inquisiteur. Ainsi, certains auront peut-être déjà croisé sa route alors qu’ils travaillaient pour une autre organisation. Certains sont de véritables mercenaires qui louent leurs services, et sont à un moment ou un autre de leur carrière obligés de travailler pour l’Inquisition. D’autres sont des truands des ruches qui ont eu la mauvaise idée de tendre une embuscade à l’inquisiteur durant l’un de ses rares déplacements dans la sous-ruche.
Quelle que soit son origine, le rôle du Garde impérial consiste à se battre.

conscrit
« S’ils saignent et courent, ils sont capables de tenir une arme. »
Les Conscrits apprennent les bases du combat : la charge, l’art du sabre et du tir. Il peut s’agir de nouvelles recrues, d’hommes enrôlés de force ou de prisonniers exécutant là leur peine.

garde
« Ils ont quitté le module d’atterrissage comme de simples conscrits… en revenant, ils étaient devenus des hommes. »
Le Garde a survécu assez longtemps pour apprendre que la survie dépend souvent de la rapidité d’exécution et d’un avantage tactique certain.

fantassin
« Sans la mort, il n’y a pas de héros. »
Les Fantassins ont une excellente connaissance des armes dont ils peuvent se servir contre les ennemis de l’Empereur.
Ce sont des hommes vaillants dont le bras ne faiblit jamais ; des hommes en qui on peut avoir confiance lorsque fusent les tirs de bolter.

sergent
« Levez-vous et sortez de cette tranchée fissa, ou il vous en cuira. »
En tant que guerriers confirmés, les Sergents apprennent à peaufiner leurs attaques et élargissent le champ de leurs compétences pour faire face à une multitude de situations.

vétéran
« Tu penses que la situation est grave, mon garçon ? Attends donc que l’artillerie s’y mette aussi… »
Les Vétérans se débrouillent parfaitement sur le champ de bataille, galvanisant leurs compagnons par leur courage, leur audace et les véritables carnages auxquels ils se livrent. Leur sagesse est indispensable sur le terrain et leur survie semble parfois relever du miracle.

commando
« Ça se rapproche et ça va bientôt sentir le roussi, les gars. Restez près de moi et n’ayez pas peur d’avancer… »
La liberté s’achète à la pointe de l’épée, les Commandos ne le savent que trop bien. Au corps à corps, ils manient leur épée tronçonneuse avec une efficacité meurtrière.

lieutenant
« Restez en formation et soyez vigilants ! »
Les Lieutenants mènent leurs hommes vers de glorieuses batailles. Un officier accepte le fardeau du commandement et assume ses victoires et défaites.

éclaireur
« J’te jure qu’un cadavre fait plus de bruit que ce salopard. »
Les Éclaireurs sont passés maîtres dans l’art de détecter l’ennemi, quel que soit le relief. Ce sont de fins observateurs et des experts de la discrétion.

commando De choc
« Les hérétiques ne s’étaient pas encore remis des charges posées sur les portes lorsque les commandos de choc leur sont tombés dessus. »
Les Commandos de choc savent comment prendre un bunker et n’hésitent pas à se sacrifier au nom de l’Empereur. Ils sont bien armés, bien entraînés et particulièrement craints.

capitaine
« Unité 5 ! Effectuez-moi un tir de barrage sur cette position ! Unité 7, avancez sur les flancs ! »
Les Capitaines sont à la tête d’unités importantes et les compétences de ces officiers audacieux sont nécessaires pour assurer le succès d’une attaque.

tireur de précision
« Je n’en ai peut-être pas l’air, mais je suis capable d’envoyer une balle dans l’oeil gauche de ce marmot à un clic de distance. »
La plupart des forces impériales abritent un Tireur de précision chargé de soutenir le reste de son unité à longue distance. Ils sont capables de se cacher et d’abattre leurs ennemis les uns après les autres.

commando d’élite
« Les commandos d’élite ? Ces planqués sont les premiers à entrer dans la danse et reçoivent tous les honneurs. N’écoutez pas la propagande ; c’est la Garde régulière qui fait tout le sale boulot. »
Les Commandos d’élite sont des machines de destruction. Souvent considérés par les Gardes réguliers comme des singes de foire vaniteux, ils ont toutefois la réputation méritée d’être la crème des crèmes.

commandant
« Les hommes de l’Imperium se tiennent bien droit ! N’oubliez pas que vous êtes les élus de l’Empereur ! »
Les Commandants maîtrisent tous les fils d’une bataille, de sa préparation à sa mise en route. Les Commandants impériaux disposent des plus grandes armées de la galaxie, et toute la détermination nécessaire pour s’en servir.

tireur d’élite
« Il y a quand même quelque chose de gratifiant à faire exploser la tête d’un homme comme une pastèque. Tout cela au nom de l’Empereur, bien sûr. »
Les Tireurs d’élite sont les maîtres de leur art puis qu’ils sont capables de tuer à distance avant de disparaître. Ils sont silencieux, habiles et ont généralement un sens de l’humour à vous faire froid dans le dos.
lewellane
lewellane
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 49
Localisation : brive (19)

https://cdrt.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum