campagne lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

campagne lyon

Message  lewellane le Mer 1 Mar - 16:44

cette histoire vous amenera a suivre les vies de plusieurs personnage.

la petite marquise d'orcé : jeune fille de 16 ans dont le père est entrain de réglé le mariage.
monsieur dassault : propriétaire de plusieurs atelier de canut a lyon et futur beau-père de la petit marquise
latanawa : serviteur d'origine africain, rencontrer par le marquis lors de safari et en privé il est un peu plus qu'un serviteur, il fait office de chaperons et de tuteur dans certain domaine a la petite marquise.

tous commenca non pas a lyon mais a paris plus exactement au coeur du domaine du marquis d'orcé dans le faubourg de Montmartre.

le marquis recevais la visite depuis deux jours des parents du son futur gendre pour discuter des derniers détails de la dote et attendais la visite de deux expert en livre ancien pour identifier un livre qui devait être donner a une bibliothèque de lyon.

s'est donc a l'arriver des deux expert que notre histoire commence.

apres les mondanité d'usage, le maitre de lieu accompagna les experts a la bibliothèque pour qu'ils commence leur travail. le marquis était persuadé d'avoir ranger le livre sur son étagere mais fut retrouver ouvrer sur le bureau par son fidèle serviteur letanawa et d'alphonse le jardinier (un autre serviteur).
les deux expert se mire a l'étude alors que la fille du marquis partie faire une promenade avec sa futur belle mère sous la présence de letanawa, quand a son futur beau-père il parti a la chasse a cours avec le marquis.

au cours de sa promenade la petite marquise découvrir que la grille du tombeau familiale était légèrement ouverte, alphonse referma la grille et s'excusa d'avoir surement du oublié de la refermer a clef lors de sa dernière visite pour nettoyer l'intérieur.

l'heure se faisant tardive toute la maison se retrouva pour le repas, suivie d'un moment de détente dans le petit salon pour les hommes et dans le boudoir pour ses dames.

le lendemain matin le livre ayant disparu la maison se lança dans une enquête pour le retrouver.

la petit marquise fini par découvrir que l'urnes de l’arriére grand père avais disparu du tombeau familial.

letanawa fini par utiliser sa magie tribal et localisa le livre quelque part dans la cave mais les esprits y était trop perturbé pour avoir une localisation plus précise.
la fouille de la cave ne permis de découvrir la cachette du livre, il découvra aussi que des traces reliant la maison on cimetière du domaine coupé en ligne droite, vue la taille des traces celle-ci doivent appartenir a une des femmes de la maison, se qui laisse comme suspect la futur belle-mère de la petite marquise, la cuisinière et deux femmes de chambre.

monsieur dassault s'est consacré a la possibilité que quelqu'un se caché dans la maison, mais a fin de matin il n'avais trouver aucun éléments prouvant sa théorie.

vers 11h une des bibliothèques est tombé, aucun raison logique a cette incidents, le seul indice est une zone décoloré du planché et du dessous du meuble.



_________________
lewellane
06/82/30/76/77
ncayre3@wanadoo.fr
ambassadeur ludopathes
avatar
lewellane
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 42
Localisation : brive (19)

Voir le profil de l'utilisateur http://cdrt.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum