l'ecclésiaste (jouer par jude)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'ecclésiaste (jouer par jude)

Message  lewellane le Sam 21 Jan - 20:13

Novice Total de xp : 0–499 promotions
Initié Total de xp : 500–999
Prêtre Total de xp : 1 000–1 999
Prêcheur Total de xp : 2 000–2 999
Ecclésiaste Total de xp : 3 000–5 999
Confesseur Total de xp : 6 000–7 999 ou Exorciste Total de xp : 6 000–7 999
Évêque Total de xp : 8 000–9 999 ou Zélote Total de xp : 8 000–9 999
Hiérophante Total de xp : 10 000–14 999 ou Rédemptoriste Total de xp : 10 000–14 999

« Par les saints et le Sigillite en personne ! Si vous ne bougez pas, je vous enfonce ce marteau dans le crâne. »
— Prêcheur Silon Constantine originaire de Fenk

L’Adeptus Ministorum, ou Ecclésiarchie, tend aux besoins religieux de l’Imperium. Il est indépendant de l’Adeptus Terra, s’intéressant aux besoins spirituels de l’humanité plutôt que d’assurer le développement de l’empire galactique. Quoi qu’il en soit, l’Ecclésiarchie est une institution vaste et puissante comprenant des millions d’hommes d’Église et des centaines de milliers de diocèses dispersés dans l’immensité de l’espace impérial.
Dans le passé, elle a commis de nombreux abus et provoqué de véritables guerres civiles, comme durant l’âge de l’Apostasie.
Cependant, le Ministorum perdure, guidant l’humanité dans son culte dogmatique et superstitieux de l’Empereur.
Au premier plan de cette vaste Église apparaissent les Ecclésiastes, prêcheurs, confesseurs et missionnaires. Contrairement aux cardinaux et pontifex qui parcourent les couloirs poussiéreux des grandes cathédrales de la Vieille Terra et d’Ophelia IV, les bases spirituelles de l’Ecclésiarchie, les Ecclésiastes vivent et travaillent parmi la population. C’est là qu’ils prêchent la bonne parole, propagent la foi et gardent la race humaine, car le moindre laisser aller ouvrirait la voie au Chaos.
Les Ecclésiastes sont des individus fougueux, qui n’hésitent pas à s’exposer. Ce sont des hommes charismatiques et de grands orateurs, capables de galvaniser les gens au moyen de leurs discours, de susciter la loyauté, le respect et l’émerveillement à l’égard de l’Empereur et de Ses serviteurs ordonnés. Bien souvent, l’Imperium se tourne vers ce type d’hommes pour pousser la population à agir au moment critique d’une invasion xenos ou encore pour éliminer un culte du Chaos.
L’Ecclésiaste a de nombreuses compétences : c’est un orateur et un sage, qui ne démérite pas au combat. Ce large éventail de talents signifie également qu’il se spécialise rarement. Toutefois, il y a ceux qui au sein du Ministorum suivent une voie bien après que d’autres se sont tournés vers de nouvelles leçons. Cela engendre un clergé varié allant du fanatique qui voit l’hérésie à chaque coin de rue et invite les populations à brûler des innocents sur le bûcher, à l’érudit plongé dans des connaissances anciennes, qui passe des années entières dans de vieilles catacombes pour étudier des parchemins antiques décrivant des cérémonies et rituels sans grand intérêt.
Malgré les multiples tentatives de nombreux Ecclésiastes, le Ministorum s’est entouré d’un grand nombre d’idéaux et de groupes indépendants.
Bien que tous vénèrent l’Empereur, c’est dans la pratique de leur foi que se retrouvent désaccords et incohérences. Au fil du temps, cela a donné naissance à de nombreux ordres au sein de l’Ecclésiarchie ; la majorité des Ecclésiastes appartient à l’un d’eux, ce qui influence profondément leurs devoirs et leurs prêches auprès des foules. Bien que cela n’ait jamais été reconnu publiquement, certaines rumeurs prétendent que ces ordres se font parfois la guerre, même si les bains de sang sont rares.
Les inquisiteurs trouvent que les Ecclésiastes font de bons acolytes car leurs facultés d’interaction et d’influence à l’égard des populations locales sont généralement précieuses. Du point de vue de l’Ecclésiaste, les raisons de fuir ses devoirs au Ministorum et de devenir un agent de l’Inquisition sont multiples. Certains y voient là une forme de pénitence, mais d’autres sont fascinés par les inquisiteurs, qu’ils considèrent comme les plus dignes serviteurs de l’Empereur. Enfin, les fanatiques estiment qu’il s’agit du meilleur moyen de combattre l’hérésie et y voient l’occasion de débarrasser la galaxie des pires déviants.

novice
« Pensez-vous que saint Thrastus se soit plaint lorsqu’il fut pendu par son derrière ? Non ! Pas un mot ! C’est cela la piété. Maintenant, reprenez votre travail, petit ingrat. »
Les Novices sont le corps et l’âme de l’Ecclésiarchie, qui se tournent vers les exemples que constituent les saints de l’Imperium pour y trouver des actes de grandeur, mais ils servent également tous ceux qui sont mieux placés dans la hiérarchie (c’est-à dire une bonne partie de l’Ecclésiarchie).

initié
« Même un humble initié peut devenir martyr s’il en a la volonté. »
Les Initiés sont chargés de défendre le culte de l’Empereur en ne se contentant pas de simples mots, afin que Sa lumière frappe les ignorants et les individus belliqueux.

prêtre
« Par les dents de l’Empereur ! Vous ne feriez même pas la différence entre un hérétique et un grox, bande d’imbéciles ! »
Le Prêtre en apprend davantage sur tout ce qui est susceptible de s’attaquer à l’oeuvre de l’Empereur, sans oublier les méthodes qui permettent de vaincre ses ennemis.

prêcheur
« La vérité de l’Empereur est en vous ! N’oubliez jamais que nous avons raison et qu’ils ont tort ! »
Le Prêcheur apprend à mener les hommes, à les inspirer et à les guider, et à bien faire entrer la bonne parole de l’Ecclésiarchie dans la tête de chacun, à l’aide d’un eviscerator si nécessaire.

ecclésiaste
« L’Empereur nous guide à l’aide de ses connaissances. Nous sommes des aveugles tâtonnant vers Sa lumière dans les ténèbres de l’univers. »
L’Ecclésiaste parcourt les couloirs sinueux du pouvoir, apprenant la sagesse de l’Ecclésiarchie de manière à être un meilleur leader. Il est source d’inspiration au champ de bataille, dans les lieux de savoir et les propriétés du Ministorum.

confesseur
« Nous avons dû en livrer plus de la moitié aux flammes, mais le père Kyrinov a fini par avoir sa confession. »
Le Confesseur surveille les faiblesses, hérésies et doutes de son prochain. Beaucoup prennent le Marteau de Doctrine et la Lame de la Piété comme le signe de leur dévouement pour l’humanité et son maître, l’Empereur.

exorciste
« Mieux vaut que le corps meure pur plutôt que l’âme soit souillée. »
L’Exorciste apprend des connaissances interdites, corrompues et démoniaques pour anéantir ce qui est susceptible de nuire à l’Imperium.

évêque
« Écoutez les préceptes de l’Empereur-Dieu, et votre mort ne sera pas vaine. »
L’Évêque est un sage et un leader charismatique, un conseilleur et un champion de l’Ecclésiarchie. Les liens étroits qu’il entretient avec l’Administratum offrent connaissances et pouvoir à ce personnage, et donc à l’Ecclésiarchie.

Zélote
« Le doute est une faiblesse qui doit être séparée de la chair. »
Le Zélote a tiré les leçons du passé et sait que seule sa ferveur permettra de résister à la poigne corruptrice du Chaos.

hiérophante
« Bien entendu qu’il s’agit d’une affaire pour l’Ecclésiarchie. Pourquoi ? Parce que cela touche à l’Imperium, bien évidemment… »
Le Hiérophante murmure à l’oreille des rois et des gouverneurs, les conseillant sur les questions spirituelles, politiques et maléfiques. Sage et mortel à la fois, il étudie les plus grands ennemis de l’humanité pour découvrir comment les écraser au moyen des armées des nations ainsi conseillées.

rédemptoriste
« Brûlez cet hérétique ! »
Le Rédemptoriste mène la charge au combat, vomissant litanie et destruction sur tous ceux qui cherchent à nuire à l’Empereur, à l’Imperium et à l’homme.

_________________
lewellane
06/82/30/76/77
ncayre3@wanadoo.fr
ambassadeur ludopathes
avatar
lewellane
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 42
Localisation : brive (19)

Voir le profil de l'utilisateur http://cdrt.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum